Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Amertumes

Mes Chats

11 Novembre 2012 , Rédigé par Darius Hyperion Publié dans #Quatrils

Mes Chats dorment à la Maison.
Arthur dans un Fauteuil s'allonge
Sur le Dos, les Pattes en l'air.

Sous la Table de la Cuisine,
Mimant l'Affût dans le Gazon,
Sa Sœur Hermine est en plein Songe.

Au Séjour la Règle est de fer,
Mais Minette - la galopine ! -
Sur la Nappe perd sa Toison.

Soudain l'affreux Doute me ronge :
Fidèle à son Nom, Schrödinger
S'est enfui pour une Rapine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Jolie poésie pleine de cha"t"rme !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Miaou !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bien avant Schrödinger, Shakespeare avait exprimé cet état "être/non-être" :<br /> <br /> <br /> To be or not to be...<br /> <br /> <br /> Au plaisir,<br /> <br /> <br /> Pierre.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai, quoique Schrödinger ce serait plutôt<br /> <br /> <br /> To be AND not to be.<br /> <br /> <br /> Et encore avant Shakespeare, les poètes de la Renaissance pratiquaient la gélodacrye, cet état où l'on rit en pleurant.<br /> <br /> <br /> Vous imaginez dans les westerns une affiche :<br /> <br /> <br /> Wanted !<br /> Schrödinger's cat<br /> dead and alive<br /> $1,000,000 reward<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Intéressant, le quatril ! C'est amusant comme tout ! Mais corrigez "enfui" dans le dernier vers... <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oups, je corrige, merci ! <br /> <br /> <br /> Le quatril est une forme de mon invention, enfin je crois.<br /> <br /> <br /> <br />