Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Amertumes

Gélodacrye

1 Novembre 2012 , Rédigé par Darius Hyperion Publié dans #Quintains ou quintils

Parce que vous étiez rousse comme un Automne,
Mon Cœur s'est enflammé déraisonnablement,
S'imaginant déjà dans vos Bras votre Amant ;
Vous l'avez éconduit d'un Rire qui détonne
Encore à mon Oreille ainsi qu'un Châtiment.


Parce que vous étiez lointaine comme un Astre,
Mes Vers vous ont chantée au Son grêle du Luth
Comme il faut qu'un Pierrot chante à tout Azimut ;
Vous les avez pendus au Marbre d'un Pilastre
Pour les Passants moqueurs, et vous m'avez dit : « Chut ! »

Parce que je ne sais qui croire de ma Tête
Ou de mon Sentiment toujours en Désaccord,
Vous me voyez confus de Geste et de Transport :
En faisant mon Malheur vous me fîtes Poète,
Je ris car je vous aime, et je pleure mon Sort.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> sans doute avez-vous beaucoup souffert cela vous rend plus accessible et plus sympathique<br /> <br /> <br /> vous écrivez !les mots me manquent c'est un régal <br /> <br /> <br /> vous avez posté il y a quelques mois un conte que je n'arrive pas à retrouver pouvez-vous m'aider<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> raymonde verney<br />
Répondre
D
<br /> <br /> "Je est un autre" écrivit Rimbaud. Ce que j'écris n'est que rarement autobiographique.<br /> <br /> <br /> Je n'écris pas de contes, peut-être confondez-vous avec un autre site ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un plaisir que de venir cueillir ces alxandrins d'amoureux finement ciselés !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de votre passage.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le mal fait alors une large plaie; grande est la souffrance; et nul être ne peut sortir de cette maladie sans quelque poétique changement: ou il prend la route du ciel, ou, s'il demeure ici-bas,<br /> il rentre dans le monde pour mentir au monde ...<br /> <br /> <br /> Balzac, la femme de 30 ans.<br /> <br /> <br /> Il y a parfois (souvent?) une femme inaccessible derrière le poète, et des marbres de notre tristesse à ne pouvoir la toucher, nous construisons nos palais!<br /> <br /> <br /> J'ai été très ému en lisant votre poème,<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br />   Pas mal, pas mal...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, merci, <br /> <br /> <br /> <br />