Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Amertumes

Elmo

16 Juillet 2009 , Rédigé par Darius Hyperion Publié dans #Quatrils

Quand le Soir fatigué me rentre au Domicile,
Il est là qui m'accueille, à la Porte, miaulant,
Comme un Reproche amer à ma Journée absente.

Que pourrais-je lui dire ? Il n'a pas vraiment Tort !
Je sens son Ironie à sa Mine gracile
Qui baille et me décoche un Regard jubilant.

Ô combien de Mépris pour l'Hydre mugissante
De la Folie humaine, Ô que j'envie un Sort
D'Animal que l'on croit avoir rendu docile !

Mais il sait mon Enfer, Philosophe indolent,
Et tout contre mon Cœur, dans la Nuit menaçante,
Le Ronron de mon Chat me rassure et m'endort.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hey mais tu sais qu'il donne super en alex aussi ?Puis pour ce thème, il fallait bien que les vers s'étirent...Celui-là je me le garde au coffre... (j'ai les mêmes à la maison)
Répondre
D
<br /> Ben je trouve que l'effet d'écho des rimes, assez éloignées les unes des autres, est assez faible avec des vers longs.<br /> ça doit être à cause du chat qui s'étire, tu as raison.<br /> Merci<br /> <br /> <br />