Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Amertumes

Le Palais des Muses II

2 Septembre 2007 , Rédigé par Darius Hypérion Publié dans #Le Palais des Muses (Tierce rime)

Tu t'es vu quand t'as copié ?
« Arrêtez !KC’estzPégase ! »kUnCCri,PceiseultCriurauque,
ÉchappénjeoneusaisUcommentxdejmeskPoumons,
S’enqallaWrésonneridansAlebSouterrainfglauque.
Tu t'es vu quand t'as copié ?
UnnBatailloncdeoRats,GcommeyautantSdeuDémons,
S’enfuitasousAlesaÉchosdlorsqueVlaFvieilleuCarne
Répondit,Efurieuse,ZàjmesumauvaisFSermons.
Tu t'es vu quand t'as copié ?
EtysesiHennissements,LjusquesparclaiLucarne,
LaEPorteWetelesqVoletsBduBBâtimentqsanglant,
M’annoncèrentXlaEFinjdejlauVoixHquids’acharne.
Tu t'es vu quand t'as copié ?
MaASortieJétonnadsuricePBidetRbranlant,
TriompheBdeDBazarZpourEunenFouleninculte :
QuandhlesjSabotsNclaquaientoauNSolCuneRythmeBlent,
Tu t'es vu quand t'as copié ?
LesyRires,hlescBravosaseUmêlaienteàBl’Insulte,
LesFEnfants,mméchamment,bluiLretiraientNdesjCrins,
MaisQnousOallionsOensemble,zignorantsOdulTumulte.
Tu t'es vu quand t'as copié ?
J’enFviswpourtantydeux,dtrois,YauumilieuXdeshSerins,
RamassernuneiPlumeYet,pd’unkAirMincrédule,
ChercherNauJCanassonFdeszRappelsOazurins.
Tu t'es vu quand t'as copié ?
NotreZMarche,hsoudain,YperditZtoutjRidicule.

 

 

 

précédent (Le Palais des Muses I)
suivant (Le Palais des Muses III)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
 Hiatus sonore ans doute dû à ce côté rocailleux qui coupe aussi le rythme du vers mais ce n'est qu'une sensation personnelle...Amités poétiquesPhilippe 
Répondre
D
<br /> <br /> Une légère cacophonie alors.<br /> Je vais voir ce que je peux faire.<br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
Le début du vers, " Chercher au..." à tord ou à raison m'interpelle...hiatus ???Amitiés poétiquesPhilippe  
Répondre
D
<br /> Je ne vois pas...<br /> La liaison devant être faite, il n'y a pas d'hiatus.<br /> Ou bien est-ce le rendu rocailleux de cette liaison ?<br /> <br /> A suivre...<br /> <br /> <br />